Le Pastatto : Risotto de coquillettes, poireaux et champignons bruns
Pour 2 personnes
Envie de manger quelque chose de réconfortant mais rapide ? Gourmand, sain et régressif ? En bref se régaler en toute simplicité ? Alors c’est tout trouvé !
Évidement vous pouvez mettre les légumes que vous souhaitez, que vous avez sous la main. Changer la forme des pâtes ou même si vous avez du bon fromage de brebis hop le râper et cela sera délicieux aussi !
Il vous faut :
- 200g de coquillettes
- 1 oignon
- 1 poireau
- 1 bonne poignée de champignons bruns
- 1 bouillon de volaille
- 50g de parmesan rapé
- 5cl de vin blanc (optionnel)
- 20g de beurre
- 1 CS huile olive
- 2 CS de soja
- 2 CS de crème fraiche
- Sel / poivre / piment d’Espelette
La cuisine :
Couper en deux le poireaux, le laver, puis le couper en rondelles. Faire la même chose avec les champignons bruns. Ciseler l’oignon.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile et le beurre, puis mettre l’oignon, le faire fondre et rajouter les autres légumes, les cuire pendant une bonne dizaine de minutes. Ajouter les coquillettes remuer vivement et verser le vin blanc. Comme un risotto, ajoutez progressivement du bouillon jusqu’à absorption du liquide. Cela cuit bien sûr plus vite que le riz du risotto donc il faut avoir un œil dessus ! Gouter les nouilles et une fois cuites, ajouter le parmesan, le soja, la crème et mélanger. Rectifier l’assaisonnement si besoin.